“Mais c’est pas un peu extrême ton truc ?” “C’est de la violence consentie, non ?”
Justement : sans consentement, ce n’est pas du BDSM.
Le BDSM suscite fantasmes, jugements, idées reçues — et pourtant, c’est une pratique où le respect, la communication et le consentement sont au cœur de tout. Non, ce n’est pas une dérive ou une pathologie, c’est un monde riche de nuances, de pratiques, de relations… et surtout de réflexions sur le corps, le pouvoir, et les désirs.
Pratiquer le BDSM de façon safer, c’est aussi s’informer, poser ses limites, et construire ensemble un espace de confiance. Et si on parlait ensemble des frontières, du pouvoir… et du respect ?
Afin de pouvoir partager des expériences, réflexions et questionnements autour des pratiques BDSM, Voqueer organise une soirée « Et si on échangeait ? » sur ce thème. Viens te joindre à nous le 14 octobre pour en discuter entre personnes concernées, curieuses ou en questionnement !
Programme
Ouverture des portes à 18h45
Discussion de 19h à 20h30
Apéro de 20h30 à 21h
Lieu : Voqueer
Animation : Fiona Bourdon (sexologue clinicien·ne et psychotraumatologue)
Garante du cadre et organisation : Manon Petitmermet (Psychologue au sein du service Acceuil & Ecoute)
Pour qui : Pour les personnes LGBTIQ+ et/ou en questionnement
Chaque personne est libre de partager ce qu’iel souhaite de personnel. Il ne s’agit pas d’un groupe de thérapie, mais d’un moment d’échange dans un cadre sécurisé. Les principes d’auto-détermination et de bienveillance sont de mise.
Nous n'utilisons ni ne suivons aucune donnée personnelle sur notre site. Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et pour assurer le bon fonctionnement de notre site.