“Tu trouves pas que c’est un peu tard pour faire ton coming-out?” “Tu n’as jamais eu besoin d’en parler avant ?” Le coming out n’a pas d’âge. Il peut survenir à 14, 44 ou 94 ans… ou même à 122 ans et 164 jours, l’âge qu’avait Jeanne Calment, la doyenne del’humanité, quand elle nous a quittés. Si elle avait été concernée, aurait-elle trouvé un espace pour le vivre ?
Le coming out n’est pas une étape unique à cocher; c’est un processus continu, qui peut se renouveler tout au long de la vie. Il peut être libérateur, fragile, joyeux, compliqué… et il ne ressemble jamais tout à fait à celui des autres.
Voqueer t’invite à une soirée « Et si on échangeait ? » dédiée aux multiples visages du coming-out. Peut importe ton âge, viens partager ton vécu le 11 novembre, ou simplement écouter celui des autres dans un cadre bienveillant.
Programme
Ouverture des portes à 18h45
Discussion de 19h à 20h30
Apéro de 20h30 à 21h
Lieu : Voqueer
Animation : Bénédicte Lusseau (checkpoint, Infirmière en santé communautaire LGBTIQ+)
Garante du cadre et organisation : Rubi Cortes Santander (co-responsable travail social et projet pilot Séniors) ; Myriam dos Santos Pêgo (infirmière clinicienne spécialisée et chargée de missions santé)
Pour qui : Pour les personnes LGBTIQ+ et/ou en questionnement
Chaque personne est libre de partager ce qu’iel souhaite de personnel. Il ne s’agit pas d’un groupe de thérapie, mais d’un moment d’échange dans un cadre sécurisé. Les principes d’auto-détermination et de bienveillance sont de mise.
Veuillez confirmer votre présence en vous inscrivant via le bouton rose 🙂
Nous n'utilisons ni ne suivons aucune donnée personnelle sur notre site. Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et pour assurer le bon fonctionnement de notre site.